Arbuste persistant : Golden Hair, un look rock’n roll et romantique…

Arbuste persistant et résistant, Golden Hair est une des stars de la sélection de monbalconparisien.fr. Rock’n roll et romantique le Golden Hair ne manque pas d’atouts…

 C’est son allure à la fois sauvage et romantique, ses caractéristiques persistant et résistant qui ont fait que monbalconparisien.fr a souhaité mettre le Golden Hair au cœur de sa sélection. Connu sous le nom de Stipa Tenuifolia, le Golden Hair est originaire d’Europe méridionale et centrale, il forme une touffe ultra légère d’épis-feuille, il fait partie de la grande famille des graminées.

Il garde globalement le même aspect toute l’année, d’un vert se dorant en été. Ses épis souples ondulent au gré du vent.

arbuste persistant
Doté d’épis souples, le Golden Hair ondule dans le vent…

Sa hauteur moyenne est de 30 cm, mais elle peut atteindre jusqu’à 60 cm à maturité. Dans les jardins, il est recommandé de ne pas la planter trop proche des arbres et arbustes et de laisser 40 cm, car le Golden Hair n’apprécie pas toujours la concurrence des autres racines qui colonisent le sol.

Golden Hair est un arbuste qui se régénère très facilement;  de nouvelles pousses apparaissent chaque printemps ! D’entretien très facile, Golden Hair supporte de ne recevoir aucune taille. On coupera néanmoins au mois de mars les tiges séchées pour stimuler l’apparition de nouvelles pousses bien vertes.

Son sol peut être ordinaire, de préférence sèche et caillouteux, mais il s’adapte aussi à un sol argileux, calcaire, sableux.

Une terre sèche lui convient donc très bien.  C’est un arbuste persistant qui apprécie le soleil. Son arrosage doit donc rester modéré pour ne pas l’étouffer. Cet arbuste persistant appréciera donc tout particulièrement d’être associée à des vivaces qui ont besoin de peu d’eau comme le thym, le romarin ou la lavande.

arbuste persistant
monbalconparisien.fr propose une sélection de packs avec le Golden Hair.

C’est donc une plante facile d’entretien : peu d’eau et du soleil. C’est une plante qui aussi supporte aussi très bien l’hiver, tout en ne descendant pas en dessous de 10°C. Elle peut donc être cultivé sur toutes les zones de la France : océanique, continentale, méditerranéen…

Profitez-en, l’automne est une des périodes idéales avec le printemps pour planter un Golden Hair…retrouvez ici toute la sélection proposez par monbalconparisien.fr avec des Golden Hair…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Balcon Parisien