Balcon au soleil, quelles plantes choisir ?

Vous possédez un balcon partiellement ou entièrement ensoleillé mais vous ne savez quelle plante choisir pour le décorer. Ne cherchez plus, nous avons la solution ! Nous vous avons premièrement réalisé une sélection de plantes méditerranéennes.

Dans la sélection de plantes persistantes et résistantes au soleil, c’est-à-dire qui gardent le feuillages et/ou leurs feuilles toute l’année, nous vous proposons le palmier. Appelé « Cannes à Paris » par notre atelier. Cette plante emblématique du bassin méditerranéen et plus particulièrement de la ville de Cannes bien entendu. Le palmier embellira vos extérieurs dans un esprit exotique qui ne peut vous être que bénéfique.

Une autre plante, amatrice de soleil, qui décorera vos balcons, toujours dans un esprit chic et authentique, est l’indémodable romarin. Ce brin de méditerranée, nommé « Tenace parfumé », vous séduira à la fois par son odeur très caractéristique mais aussi par ses petites fleurs roses, blanches ou violettes qui apparaissent dès le début du printemps.

balcon au soleil quelle plante choisir
Pour un balcon au soleil, le choix des plantes est déterminant.

Le laurier blanc fait également partie de notre sélection de plantes méditerranéennes résistantes au soleil. Nous avons effectivement choisi le laurier blanc pour son feuillage persistant et ses jolies fleurs emblématiques du Sud de la France.

Sans surprise les plantes méditerranéennes sont les plantes à privilégier …

Notre citronnier a lui aussi beaucoup d’atouts, dont celui d’avoir, tout comme le laurier un feuillage persistant, ou encore de produire de délicieux agrumes qui vous rappellerons l’été et le soleil, de quoi faire de délicieuses limonades ! Cette nouvelle recrue de notre atelier trouvera pleins d’autres qualités pour vous satisfaire, par exemple l’odeur fruité que cet arbuste dégage, ou encore sa persistance de longue durée : vous pourrez observer votre « Zeste parisien » grandir et produire de nouvelles feuilles, fruits et fleurs.

balcon au soleil quelle plante choisir

Vous pourrez bientôt découvrir le jasmin par notre atelier. Le jasmin est aussi une plante qui nécessite du soleil pour produire ses jolies fleurs blanches en forme d’étoile. Contrairement à ce que l’on pourrait penser le jasmin est une plante qui se développe dans la région méditerranéenne, bien qu’elle soit originaire des régions himalayennes (Pakistan, Chine et Inde), se développant à l’origine proche des bois, les haies et le long des rivières. Nous vous conseillons notre jasmin dans son panier tressé ou encore dans son pot vintage (n’hésitez pas à venir découvrir notre nouvelle gamme de contenants chic et authentiques), de quoi amener de la fraîcheur et de l’élégance à vos balcons.

Votre balcon est plutôt à l’ombre? Pas de problème, vous trouverez sur notre post Plantes pour balcon à l’ombre: que choisir ? tous les conseils nécessaires !

Pour conclure, la plupart des plantes provenant de la région méditerranéenne ont besoin de soleil pour se développer. Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir la prochaine édition des plantes nécessitant du soleil pour se développer. A bientôt !

Un commentaire pour “Balcon au soleil, quelles plantes choisir ?

  1. […] Votre balcon est plutôt orienté au soleil? Pas de problème nous vous accompagnons également. Vous retrouverez tous nos conseils sur le post Balcon au soleil, quelles plantes choisir ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Balcon Parisien