Les BIOtiful balcons de monbalconparisien.fr

Votre jardinerie en ligne choisit de privilégier des pépinières certifiées Agriculture Biologique pour s’approvisionner en plantes. Le balcon bio est déjà une réalité. monbalconparisien .fr vous explique pourquoi…

C’est en partant du constat que près de 70% des français disposent d’un espace extérieur pour cultiver des végétaux que monbalconparisien.fr a très vite pris conscience de l’impact environnemental de cette activité. En effet nous pouvons estimer à 8000 tonnes les pesticides utilisés par les jardiniers amateurs pour prendre soin de leurs extérieurs. Aussi, monbalconparisien.fr ne prescrit l’utilisation d’aucun produit de synthèse dans les guides d’entretien et conseils prodigués à ses clients c’est-à-dire ni engrais, ni produits chimiques contre les maladies. Mais monbalconparisien.fr a également souhaité impliquer ses partenaires pépiniéristes. monbalconparisien.fr a ainsi sélectionné des pépiniéristes certifiés « Agriculture Biologique ». Ce label propriété du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt , identifie des produits 100% bio ou contenant au moins 95% de produits agricoles bio.

L’agriculture biologique est un mode de production et de transformation respectueux de l’environnement, du bien-être animal et de la biodiversité. Cela passe notamment par le maintien ou l’augmentation de la fertilité du sol. Cet objectif est atteint grâce à l’utilisation d’engrais et amendements d’origine naturelle ou à des rotations de cultures appropriées permettant au sol de se régénérer. La réglementation en agriculture biologique interdit l’usage de produits chimiques de synthèse tels que les pesticides, avec toutes les retombées positives que cela suppose pour l’environnement et la santé du consommateur. monbalconparisien.fr a dans un premier temps choisit de mettre en œuvre cette démarche d’approvisionnement sur l’ensemble de sa collection aromatique. Le balcon bio sont donc déjà une réalité chez monbalconparisien.fr.

Cette approche s’inscrit dans une démarche plus globale visant à limiter l’impact environnemental de nos activités. C’est dans ce cadre que nous privilégions des pépiniéristes d’Ile-de-France afin de limiter les transports routiers ou encore que nous livrons par transports en commun ou vélo nos clients parisiens. monbalconparisien.fr poursuivra activement dans les mois à venir la mise en place d’actions visant à limiter les impacts environnementaux en veillant notamment à communiquer auprès de ses clients les bonnes pratiques en termes de récupération d’eau ou d’amendements naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Balcon Parisien