Un citronnier à Paris ; une bonne idée ?

Faire pousser un citronnier sur son balcon à Paris, l’idée est séduisante. Mais est-ce réellement envisageable ?

 

L’atelier Mon Balcon Parisien fait entrer dans la palette végétale le citronnier. Ce bel arbuste méditerranéen bien connu de tous s’adapte bien au climat parisien. Le principal point d’attention est l’humidité de sa terre et la qualité du drainage. De fait, il faudra veiller à bien avoir un pot troué permettant d’évacuer l’eau. Idéalement, placer des graviers ou cailloux au fond du pot afin de s’assurer d’un drainage idéal.

citronnier balcon paris

Sans surprise, privilégier l’exposition au soleil. Le citronnier ne renie pas ses origines méditerranéennes ! Mais attention, si le citronnier prend ses origines des pays chauds, il nécessite des arrosages réguliers. En été, veillez ainsi à ce que la terre soit toujours humide. Sur les autres périodes vous pouvez laisser la terre sécher. En effet, les intempéries suffiront pour arroser votre citronnier.

Mais comment parler du citronnier sur un balcon sans évoquer le plaisir de récolter les citrons ? Vous aurez en effet plaisir toute l’année à profiter des fruits de votre citronnier. Afin de favoriser la fructification, vous pouvez ajouter de l’engrais spécial agrume. Vous pouvez également bien entendu privilégier un engrais naturel. Un compost bien maturé fera très bien l’affaire. Vos citrons à domicile 100% bio sont ainsi à portée de mains.

Profitez de vos pépins de citrons pour multiplier les citronniers sur votre balcon… En hiver, si les températures descendent durablement en dessous de 7°C, rentrez votre citronnier. En appartement, veillez durant cette période à le positionner à proximité immédiate d’une fenêtre. Surtout, éviter de positionner votre citronnier a proximité d’une source de chaleur.

Mon Balcon Parisien propose une livraison à domicile de votre citronnier. Vous pouvez profiter de notre Zeste Parisien seul ou en pack. Vous serez livré de votre plante pour balcon avec la terre, les billes d’argile en quantités suffisantes. D’un style très nature avec un contenant en corde adapté aux extérieurs parisiens ou encore en terre ou zinc. Mon Balcon Parisien vous propose toute une gamme de contenants vous permettant de végétaliser avec style vos balcons et terrasses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Balcon Parisien