Déco balcon: les tendances de Maison&Objet

Le salon MAISON&OBJET est le rendez-vous majeur des professionnels de l’art de vivre dans toutes ses expressions. Il propose une extraordinaire diversité en phase avec la variété des attentes des marchés mondiaux. Comme chaque année, des rendez-vous étaient dédiés au végétal. MAISON&OBJET propose une sélection d’exposants créatifs qui jouent la synergie entre le végétal et la décoration : pots, vases, bougies, fleurs artificielles, décoration florale, mobilier outdoor… Ce salon est donc l’occasion de découvrir une multitude de produits et de tendances. monbalconparisien.fr était bien évidemment présent ce week-end au salon MAISON&OBJET qui se tient jusqu’au 8 septembre au parc des expositions de Villepinte. Revue de tendances déco balcon qui ont retenu notre attention…

déco balcon
déco balcon: esprit brocante
déco balcon
déco balcon : esprit récup’ avec des contenants en pneus usagés transformés en contenants
déco balcon
déco balcon : ambiance vintage pour ces contenants
Des détournements réussis pour réinterpréter les contenants
Des détournements réussis pour réinterpréter les contenants

monbalconparisien.fr au salon Maison&Objet

monbalconparisien.fr a aimé ces accessoires: une serre pour faire pousser du basilic dans sa cuisine, une lampe outdoor très design et autonome car solaire...
monbalconparisien.fr a aimé ces accessoires: une serre pour faire pousser du basilic dans sa cuisine, une lampe outdoor très design et autonome car solaire…
monbalconparisien.fr a particlulièrement apprécié ce sac cabat détourné en cache pot...
monbalconparisien.fr a particulièrement apprécié ce sac cabas détourné en cache pot…

Cette édition du salon MAISON&OBJET était également l’occasion de découvrir l’installation proposée par les artistes plasticiens japonais de Team-Lab. Team-Lab propose une incroyable féérie botanique. Plus de 2 000 fleurs et leurs racines suspendues flottent dans un espace d’une blancheur éclatante. Pétales, feuilles et pistils s’épanouissent dans le silence de ce jardin mystérieux. Cet espace est en constante évolution, car les fleurs poussent et évoluent chaque jour. Comme dotées de conscience, les fleurs s’élèvent  à l’approche du spectateur, puis redescendent. Une expérience également olfactive et enivrante…

Septembre est également l’occasion de se ressourcer et de capter des inspirations déco balcon au Domaine de Saint-Cloud et à la Cité de la Céramique de Sèvres…profitez-en.

Rendez-vous en janvier 2016 pour la prochaine édition parisienne du salon Maison&Objet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Balcon Parisien