Le Pêcheur Parisien jette l’ancre sur vos extérieurs !

Le Pêcheur Parisien c’est le nom que notre atelier végétal a choisi de donner à la diosme hirsute, petit arbuste originaire d’Afrique du Sud.

La diosme hirsute est également appelée la plante du pêcheur. En effet ces derniers frottaient leurs mains sur les branches de la diosme hirsute pour atténuer l’odeur de poisson sur leurs mains. Au premier aspect, notre Pêcheur Parisien ressemble à un petit conifère. Il n’en est rien, diosme hirsute fait partie de la famille des Rutacées. D’un vert puissant, ses feuilles ressemblent à celles de la bruyère et comportent quelques poils. C’est en raison de cette dernière caractéristique que la diosme est qualifiée d’hirsute !  Plante persistante, le feuillage du  Pêcheur Parisien  vous accompagnera toute l’année.

diosme hirsute

Dès la fin de l’hiver, la diosme hirsute présente une jolie floraison blanche nacrée. Ces jolies fleurs vous accompagneront jusqu’au début de l’été.

Plante robuste, la diosme hirsute craint les hivers trop rigoureux ; il faut clairement privilégier une exposition plein soleil.

Retrouver le Pêcheur Parisien sur votre jardinerie en ligne à prix promo jusqu’au 31 mars 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Balcon Parisien