Mon Balcon Parisien fond pour la Fleur de Cire

Mon Balcon Parisien fond pour la Fleur de Cire

Originaire d’Australie et encore très rare en Europe, la Fleur de Cire de Geraldton est un superbe arbuste fleuri méconnu. Mon Balcon Parisien a souhaité vous le faire découvrir sous le nom de Wax Australien.

Son vrai nom est Chamelaucium Uncinatum. Wax, c’est également sous cette appellation que la fleur de cire est parfois référencée, wax voulant dire « cire » en anglais. En effet une des caractéristiques de la fleur de cire est le toucher particulier de ses fleurs. Un toucher à la fois doux et mais avec une certaine résistance qui rappelle la cire. La comparaison s’arrête bien sûr là ! La fleur de cire est un arbuste au feuillage persistant d’un beau vert vif qui vous accompagnera toute l’année.

De belles petites fleurs roses et blanches, apparaîtront abondement  au mois de mars pour s’installer tout le printemps et une partie de l’été. La fleur de cire est appréciée est également appréciée en bouquet. En effet coupée, les branches de fleur de cire se conservent en vase pendant plus d’une semaine.

Votre wax préfèrera un endroit ensoleillé. Il ne supporte que très peu les gelée persistantes. Il sera préférable de le couvrir durant les épisodes de grand froid, voire de le rentrer en entérieur.

Mon Balcon Parisien vous propose d’associer la fleur de cire avec un contenant adapté que vous déterminerez facilement grâce à l’outil « composer mon balcon ». Nous vous proposons également le wax dans des packs plante+ contenant déjà composés.

fleur de cire wax
Pack Australien en Bassine

 

fleur de cire wax
Australien en Bag-Bleu

 

fleur de cire wax
Australien en Panier-marron

Et toujours dans les packs tout compris de Mon Balcon Parisien, la terre, les billes d’argile pour un drainage idéal, les guides d’entretien et la livraison sur toute la France pour 4 EUR seulement! Alors vous aussi, fondez vite pour la fleur de cire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Balcon Parisien