La sauge, de jolies fleurs sur votre balcon :

La sauge vivace est bien connue dans notre atelier sous le nom de « Purple Rain ». La sauge, c’est une plante à la fois décorative et aromatique, que nous avons choisi pour sa persistance et le peu d’entretien qu’elle nécessite. Nous vous conseillons de placer « Purple Rain » au soleil ou dans un endroit mi-ombre. Elle s’épanouira bien et elle vous offrira de belles fleurs pour votre balcon.

Notre atelier avait déjà eu l’occasion de vous présenter Purple Rain. Un article posté il y a quelques mois présentait tout les atouts de la sauge. Notre recommandation pour l’arrosage : la sauge vivace aime les sols bien drainés et plutôt secs. Néanmoins n’attendez-pas que la terre soit totalement sèche avant de l’arroser. Cela représente donc un arrosage par semaine, (deux voire trois en cas de fortes températures) et aucun arrosage n’est nécessaire de fin novembre (lorsque votre sauge aura perdu ses fleurs) à début avril, si votre sauge reçoit l’eau de pluie.

Ses jolies fleurs de belle couleur pourpre décoreront à merveille vos balcons de mai à octobre. Cette plante de la famille des Lamiacées, vous offrira également une odeur spécifique. Un odeur agréable qui en plus a le bénéfice d’éloigner les pucerons et autres insectes néfastes pour vos végétaux.

fleurs balcon

 

Notre « Purple Rain » supporte des tailles drastiques, bien que non-obligatoires. Néanmoins si vous souhaitez tailler votre sauge, nous vous conseillons de le faire au début du printemps, pour que les feuilles repoussent de plus belle. Il est possible de recommencer la taille vers mi-juillet pour relancer la floraison automnale.

Cette sauge n’est pas à confondre avec la sauge officinale que l’on retrouve dans certains plats ou infusions. La sauge vivace n’est pas à utiliser en cuisine, elles ont en revanche en commun la même odeur.

fleurs balcon

« Purple Rain » s’associera très bien avec notre gamme de contenants dans l’esprit authentique.

Si vous avez envie d’un brin de campagne en milieu urbain avec une douce odeur, pensez à cette sauge qui mettra couleur et verdure à votre extérieur.

Un commentaire pour “La sauge, de jolies fleurs sur votre balcon :

  1. […] l’affection qu’elle a pour cette plante. Pour preuve, nous lui consacrons un nouvel article. Une belle preuve d’amour de la part de notre atelier. Et toujours la livraison de plantes à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Balcon Parisien