Idée déco plante

Comment plante et déco se rencontrent au travers d’une lampe très design : un concept résolument original !

C’est à l’occasion de la remise des prix Elu par les femmes pour les femmes que Mon Balcon Parisien a tout particulièrement remarqué Lumipouss’ et sa fondatrice Sophie Fiacre. Cette jeune entreprise propose un produit très innovant : une lampe –plante ou une plante-lampe où tout a été pensé…

 

Séduit par ce concept et pas sa créatrice monbalconparisien.fr a souhaité vous faire découvrir ce produit. D’autant monbalconparisien.fr s’intéresse à embellir nos extérieurs, Lumipouss’ a pour sa part relevé le défi de végétaliser nos intérieurs, et cela même pour les endroits les plus sombres. Cet objet peut parfaitement convenir aux endroits peu éclairés naturellement par le soleil (bureaux, hôtels, salles d’attente…)

idée déco plante

Découvrons ce concept : un produit deux-­‐en-­‐un,  une  plante-­‐lampe design et originale. Les plantes poussent dans le pied de la lampe… Pour l’éclairage, l’ampoule a été soigneusement sélectionnée pour diffuser une lumière équivalente  à celle du jour, donc spécialement adaptée pour favoriser la croissance des végétaux. Mais ce concept va plus loin, car comment associer électricité et l’eau nécessaire à la pousse. L’innovation repose aussi sur un système d’arrosage autonome, qui fonctionne par capillarité permettant à la plante de ne prendre que ce dont elle a besoin pour se développer.

La plante pousse à son rythme sans nécessiter de soins particuliers. Comme vous pouvez imaginer, cette lampe-plante demande très peu d’entretien : une taille de temps en temps,  et un  remplissage du réservoir d’eau tous les quinze jours….

Bien sûr plusieurs plantes sont proposées, Lumipouss a même poussé le concept jusqu’à proposer des plantes dépolluantes. Mais également il est possible de choisir l’abat-jour et le pied. Ainsi cette lampe est faite pour correspondre à ses gouts, à ses envies, à son intérieur !

Ce concept innovant a été récompensé par de nombreux jurys. Parmi les nombreuses récompenses, les dernières sont la Médaille d’or et Prix du Public en 2015 du Concours Lumières, Lauréate du Tremplin 2014 Transtech… Au salon international des inventions de Genève (Geneva Inventions  2014), Sophie Fiacre remporte 3 prix avec les félicitations du jury.

 

Une idée déco vraiment idéale,  aussi pour ceux qui n’ont pas la main verte, et une idée de cadeau inédite.

Des points communs avec monbalconparisien.fr mais là pour vos intérieurs !!

 

Site : http://www.lumipouss.com

Facebook

 

2 commentaires on “Idée déco plante

  1. C’est génial et magnifique cette lampe/plante! J’adire

  2. Mon balcon parisien a toujours des trouvailles si… Parisienne et tendance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Balcon Parisien