Mon Balcon Parisien aime l’érable du Japon

Produit du mois de novembre, l’érable du Japon fait son arrivée dans la palette végétale de Mon Balcon Parisien. Surnommé l’Honorable Canadien, il saura trouver sa place dans vos extérieurs.

C’est pour son élégance et sa grâce mais également pour sa belle coloration automnale que Mon Balcon Parisien a choisi d’intégrer l’érable du Japon (acer palmatum) dans la palette végétale. Arbuste persistant, vous pourrez observer tout au long de l’année l’évolution de son feuillage. L’érable du Japon vous gratifiera de couleurs orange vif, pourpre, rouge vif, rouille ou vert. L’automne est la saison la plus exceptionnelle pour l’érable du Japon. C’est à cette saison que vous pourrez observer sa teinte rouge-orangée la plus flamboyante.

De croissance lente, c’est le compagnon idéal des balcons et terrasses en milieux urbains. Rustique, il est résistant aux aléas climatiques pouvant aller jusqu’à -12°C. Préférez des emplacements mi-ombragés  et sans courants d’air afin que votre érable du Japon s’épanouisse au mieux. En effet, le soleil brûlant ne lui convient pas tout.

Son feuillage palmé et ciselé est très élégant. Vous pourrez en couper les ramures mortes entre octobre et avril, avant la reprise de la végétation.

Mon Balcon Parisien a choisi de proposer l’érable du Japon dans deux contenants différents.

Dans un cageot à pommes revisité par nos ateliers pour pouvoir accueillir des végétaux : Mon Balcon Parisien a traité le bois du cageot afin de le rendre imputrescible et propose un joli pot en tissu geotextile pour contenir l’érable du Japon. Simple, mais du plus bel effet, l’érable du Japon est ainsi mis en valeur dans un esprit authentique et naturel.

érable du Japon
l’Honorable Canadien proposé dans un cageot à pommes vintage

Mon Balcon Parisien a également choisi un seau en zinc vieilli pour accueillir l’érable du Japon, une alliance très pratique, très esthétique et très élégante.

érable du japon
Notre Honorable Canadien et son pot en zinc .

Ces packs proposés avec la terre et les billes d’argile en quantité suffisante, est disponible sur la France entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Balcon Parisien