La Véronique Panachée s’invite chez Mon Balcon Parisien

C’est la rentrée également pour Mon Balcon Parisien. Et pour bien débuter nous avons décidé de vous proposer tous les mois un nouveau produit sur lequel nous avons craqué.

Pour ce mois de septembre 2016, notre choix s’est porté sur la véronique panachée. La véronique panachée est un petit arbuste de la famille des Scrofulariacées. Et comme chez Mon Balcon Parisien on aime bien donner des petits noms aux plantes, c’est tout naturellement que nous l’avons baptisé Incroyable Véro. Ses qualités tant esthétiques que sa facilité d’entretien en font vraiment une plante incroyable.

Plante au feuillage persistant – c’est-à-dire que les feuilles ne tombent pas – la Véronique Panachée arbore de jolies couleurs blanches et vertes sur son feuillage. La Véronique Panaché nous gratifie également d’une très belle floraison. Du printemps à l’automne des fleurs apparaissent sous forme d’épis mauves.

Elles est originaire d’Amérique du Sud, de Nouvelle-Guinée et de Nouvelle-Zélande. La véronique panachée s’acclimate bien jusqu’à des températures pouvant aller jusqu’à -10°C. Au-delà il faudra veiller à la couvrir durant les périodes les plus rigoureuses. Ça tombe bien Mon Balcon Parisien livre ses packs plantes + contenants avec un sac en toile de jute. Ce sac est tout particulièrement adapté pour protéger les plantes !

La véronique panachée ne demande que peu d’entretien. Retirer les feuilles et plantes fanées. Pour le reste elle se débrouille toute seule. On vous le dit, la véronique panachée est incroyable.

Mon Balcon Parisien vous propose l’Incroyable Véro dans 3 packs avec des contenants en zinc ou en bois. En effet le panache du feuillage, ainsi que le violet de ses épis forment une très belle alliance de couleurs avec le zinc. Notre Incroyable Véro ou véronique panachée est très naturellement mise en valeur dans la caisse de vin retravaillée par Mon Balcon Parisien.

Vous pouvez retrouver ces packs sur notre site :

Véro et sa Bassine

véronique panachée

Véro et sa cave à vin

véronique panachée

Véro et sa petite bassine

véronique panachée

Enfin, suivre les aventures de l’Incroyable Véro, connectez-vous à son compte facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Balcon Parisien