Redécouvrez le lierre avec Mon Balcon Parisien

Le lierre, connu et reconnu de tous, fait partie de nos univers. Au risque parfois de s’en détourner. Son classicisme lui est souvent reproché. L’atelier végétal de Mon Balcon Parisien a choisi de réhabiliter ce beau végétal qui ne manque pas de charme. Votre jardinerie en ligne a décidé de l’appeler l’Alpiniste Obstiné. On vous explique pourquoi.

Plante grimpante par excellence, le lierre bénéficie d’une croissance rapide. La croissance du lierre, si elle est non maîtrisée, peut même devenir envahissante. En environnement urbain, le lierre est un bon allié pour décorer une rambarde de balcon, de bord de fenêtre. Le lierre est également un très bel élément pour parer votre encadrement de fenêtre. Il vous suffira de guider sa croissance pour que rapidement vous vous retrouviez dans un écrin de verdure. Idéal pour animer nos cours intérieures qui sont souvent un peu tristes.

Le lierre s’adapte à tous les climats ; il s’accommode du soleil de l’ombre ou d’une exposition mi-ombre. Les gelées ne lui font pas peur. Inutile de le couvrir ou de le protéger. Un avantage conséquent. Autre atout, le peu d’entretien nécessaire pour s’occuper de notre Alpiniste Obstiné. Sauf si vous souhaitez dompter sa croissance, laissez le lierre évoluer au gré des saisons. Sauf si vous êtes sous abri ou à l’exposition du vent, l’eau de pluie est normalement suffisante au lierre. Si votre lierre est en balconnière ou en pot, veillez néanmoins à l’arroser lors des épisodes ensoleillées qui peuvent durer.

Autre atout qui intéressera nos lecteurs urbains : l’Alpiniste Obstiné est une plante dépolluante ! N’hésitez pas à en planter vos extérieurs, ce petit geste contribuera à améliorer la qualité de l’air. Idée déco Mon Balcon Parisien : le lierre s’accommode très bien en intérieur. Retombant ou non il vous faudra là encore dompter et veiller à maîtriser sa croissance.

Votre jardinerie en ligne vous propose le lierre sous de nombreuses déclinaisons. Alors vous aussi redécouvrez notre Alpiniste Obstiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Balcon Parisien