Paris-Bombay décolle pour Mon Balcon Parisien

Paris-Bombay c’est une nouvelle référence dans la palette végétale de Mon Balcon Parisien. Paris-Bombay c’est le nom donné par notre atelier végétal à la plante à curry ou Helichrysum italicum.

Ce qui frappe au premier contact, c’est la forte odeur de curry qui se dégage de ce petit arbuste. L’ Helichrysum tire en effet son surnom de cette belle odeur. Si la plante à curry est une plante rare, inutile d’aller chercher son origine en Inde. La plante à curry est en effet originaire du pourtour méditerranéen. En revanche attention, cette plante n’est pas à l’origine du curry qui est un mélange d’épice. La plante à curry ne peut donc pas être utilisée à des fins comestibles.

 

plante à curry
Paris Bombay par Mon Balcon Parisien

La plante à curry arbore de beaux rameaux argentés. Plante persistante, le feuillage gris Paris-Bombay vous accompagnera toute l’année. Privilégiez une exposition ensoleillée. La plante à curry aime les climats secs, inutile de l’arroser trop souvent.
A partir du mois de juin, de petites fleurs jaunes d’or apparaissent. En forme de bouton, elles dureront jusqu’au début de l’automne. Ce jaune d’or est d’ailleurs à l’origine du nom Helichrysum. En effet en grec ‘helios‘ veut dire « soleil » et ‘chrysos’ signifie « or ».
Enfin vous pourrez profitez de votre Paris Bombay sous forme de bouquet séché, la plante à curry étant particulièrement adapté à ce mode de conservation..
Paris Bombay est actuellement en promo sur Mon Balcon Parisien, alors plus d’hésitation vous aussi, décollez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Balcon Parisien