Plantes en pot : bien les assembler.

Devant la profusion de plantes et de contenants proposés, il est souvent très compliqué de trouver la combinaison permettant d’associer le végétal avec le bon pot sans se tromper. monbalconparisien.fr a développé un module en ligne permettant de faciliter les assemblages.

Dans les enseignes, les types de plantes proposées sont multiples mais cette profusion peut aussi rendre le choix complexe, en effet, comment faire son choix entre vivaces, rustiques, persistantes, plantes à bulbes, annuelles, bisannuelles, les arbustes, les plantes à terre de bruyère … Cela peut même devenir, sans conseils, très difficile pour un néophyte de déterminer la plante la plus adaptée.

 

Une fois ce choix fait reste encore à assembler la plante choisie avec un contenant s’adaptant parfaitement en style et en taille à cette dernière. Un pot trop petit peut en effet empêcher la plante de s’épanouir ; un pot trop grand peut nuire à l’esthétique de la plante en pot. Les indications de taille des plantes et des pots ne permettent en outre pas facilement de savoir si la combinaison est adéquate.

plantes en pot
un outil simple pour pouvoir assembler plantes et contenants

Pour pallier ce problème, monbalconparisien.fr propose sur sa page d’accueil, un petit module en 4 étapes permettant d’associer très facilement une plante et un contenant. En effet, après avoir renseigné les caractéristiques de son bord de fenêtre ou balcon, le visiteur va ensuite renseigner la taille de son extérieur (entre 10 et 20cm, entre 20 et 30 cm, plus de 30 cm), puis l’exposition de son extérieur (ombre, mitigé ou ensoleillé). Enfin le visiteur va se voir proposer de choisir, soit un contenant puis il lui sera proposé des plantes adaptées à ce contenant et aux caractéristiques renseignées, soit une plante puis un contenant adapté, soit un ensemble « pack » (contenant + plante) prédéfini par monbalconparisien.fr.

plantes en potplantes en pot

Ainsi assembler des plantes en pot est grandement facilité.

En complément monbalconparisien.fr vous livre la terre et les billes d’argile en quantités suffisantes, un guide d’entretien, le tout joliment empaqueté dans une toile de jute, idéale pour protéger les plantes en cas de grand froid.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Balcon Parisien