Un romarin sur un balcon à Paris ! Une bonne idée.

Le romarin est une plante méditerranéenne. Mais ce petit arbuste s’acclimate très bien au climat parisien. Alors oui, un romarin sur un balcon à Paris, est une très bonne idée.

On le trouve de toutes tailles. En godet pour un bord de fenêtre ou en version mini arbuste. Que l’on souhaite l’avoir à portée de main pour cuisiner ou végétaliser son balcon, le romarin répond présent. C’est la raison pour laquelle chez Mon Balcon Parisien nous vous le proposons en trois tailles. Si son odeur caractéristique en fait une plante star des aromatiques, il a également d’autres atouts.

Le romarin est une plante avec des fleurs ! Très tôt dans l’année, des petites fleurs roses, blanches ou violettes apparaissent. Les abeilles ne s’y trompent pas en faisant du romarin une des plantes mellifères préférées. Privilégier un romarin sur un balcon parisien favorisera donc la biodiversité grâce au travail de butinage des abeilles.

romarin balcon paris
romarin balcon paris

Autre atout, son feuillage. Persistant, il vous accompagnera toute l’année. Il vous suffira de l’effleurer pour que son odeur caractéristique vous transporte. Le romarin de part ses origines, supporte assez bien la sécheresse. Néanmoins cultivé en pot, vous devrez veiller à l’arroser régulièrement -mais modérément – en cas de persistance d’épisodes de sécheresse.

Le romarin, un arbuste facile sur un balcon.

Sans surprise, le romarin s’épanouira très bien en univers ensoleillé. Le romarin peut également trouver sa place en intérieur. Là encore, privilégiez un endroit lumineux à proximité d’une fenêtre.

Ces caractéristiques ont amené notre atelier a appeler le romarin le Tenace Parfumé. Vous pouvez vous faire livrer votre romarin avec pots, contenants. Vous pouvez composer vous-même l’assemblage de votre choix sur le site avec en choisissant « composer mon balcon ». Un concept unique qui permet de végétaliser simplement vos extérieurs. Des packs tout compris sont également proposés à la livraison. Par exemple Mon Balcon Parisien vous propose le romarin avec son contenant en osier. Toute une gamme de contenants à découvrir. Votre jardinerie en ligne vous la présente dans un post dédié aux pots et contenants pour balcons. On vous le dit ; le romarin sur un balcon parisien, c’est une bonne idée avec Mon Balcon Parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Balcon Parisien