L’Oncle Californien s’installe chez Mon Balcon Parisien

L’Oncle Californien est le surnom que nous avons choisi pour le Lilas Californien. Ayant beaucoup de qualités, il rejoint la palette végétale de la famille Mon Balcon Parisien !… A découvrir de toute urgence !

Le Lilas Californien (Ceanothe) est un très bel arbuste qui fleuri au printemps. De belles grappes d’un bleu intense apparaissent de manière abondante. Ses fleurs dégagent, en outre, une odeur agréable. Les abeilles raffolent du Lilas Californien. En plantant un Lilas Californien vous contribuerez ainsi activement à développer la végétalisation.

lila californien
Le Lilas Californien est doté de belles grappes d’un bleu intense

Autre atout, son feuillage… ses petites feuilles arrondies d’un vert soutenu sont persistantes. Votre Lila Américain apportera donc toute l’année une touche végétale à votre extérieur.

Chez Mon Balcon Parisien on apprécie le Lilas Californien parce que son entretien est très simple. Contentez-vous simplement de supprimer les fleurs fanées et les branches séchées pour stimuler la repousse… De plus, le Lilas Américain se développe rapidement.

lila californien

Privilégiez un endroit plutôt ensoleillé et à l’abri du vent. Le Lilas Californien peut résister à des températures allant jusqu’à -10°C.

Mon Balcon Parisien propose le Lilas Californien en trois tailles. S’il s’associe très bien avec la gamme des contenants « Toits Parisiens » dotés d’une belle patine de zinc, il trouvera sa place dans notre gamme de contenants en fibre d’argile ou nos nouvelles références en osier ou en jute. Associé par exemple à un romarin (Tenace Parfumé) ou un Choysia Ternata (Intrépide Aztèque) votre Lilas Californien habillera avec charme et authenticité.

L’Oncle Californien est installé pour longtemps chez Mon Balcon Parisien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Balcon Parisien