Besoin d’aide ?

Cherchez dans la liste ci-dessous les réponses à vos questions. Si vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez, envoyez-nous un message avec le formulaire en bas de cette page.

Plantes
Ma plante semble malade, que faire ?+

Afin que nous puissions établir un diagnostic précis, merci de photographier votre plante de nous préciser votre numéro de commande. Notre vous répondrons dans les meilleurs délais en vous indiquant les causes identifiées d’une part et d’autre part le cas échéant les gestes d’entretien à accomplir pour que votre plante retrouve sa vigueur.

Comment choisissez-vous les plantes ?+

MON BALCON PARISIEN a choisi de faire appel aux services d’EXTERIOR DESIGN, créée par Vincent, paysagiste diplômé d’État. EXTERIOR DESIGN s’est attachée à la demande MON BALCON PARISIEN à identifier et à choisir des plantes reconnues pour leurs caractères persistant et résistant qui constituent une grande partie de la palette végétale.

Les plantes sont-elles de bonne qualité ?+

MON BALCON PARISIEN est tout particulièrement attentif à la qualité des produits proposés ; c’est dans cet esprit que MON BALCON PARISIEN a recherché des fournisseurs à même de proposer des plantes de catégorie premium. MON BALCON PARISIEN a choisi de faire appel à des fournisseurs essentiellement locaux bénéficiant des équipements et des infrastructures adaptés au maintien optimal des plantes en pépinière ou pour la production de qualité.

Pourquoi il y a-t-il moins de choix de plantes que sur d’autres sites ?+

MON BALCON PARISIEN a volontairement choisi de proposer un choix restreint de plantes et de contenants. Le parti pris de MON BALCON PARISIEN est d’être en mesure d’offrir essentiellement un choix de plantes persistantes – c’est-à-dire qui gardent leurs feuillages tout au long de l’année afin d’habiller votre balcon même en hiver – et résistant, afin d’une part que ces plantes s’acclimatent aux climats les plus rigoureux comme les plus cléments et d’autre part que l’entretien de ces plantes soient réduits au minimum de sorte qu’habiller son balcon toute l’année ne soit plus une contrainte ou réservé à des initiés. MON BALCON PARISIEN propose aussi quelques plantes plus saisonnières ou à feuillage caduque, ces précisions sont spécifiées dans le descriptif de la plante.

Je souhaite aménager mon balcon, ma terrasse, quels conseils pouvez-vous me donner ?+

Pour toutes demandes concernant un aménagement de balcon, terrasse merci de contacter notre service client par mail à contact@monbalconparisien.fr. MON BALCON PARISIEN est en mesure de vous proposer des solutions pour que vous puissiez vivre votre espace extérieur (jardin, terrasse, balcon) comme une pièce supplémentaire, avec le même souci de raffinement et de confort que pour votre intérieur.

Contenants / Packs
Les caisses en bois, cageots que vous proposez résistent-ils bien aux intempéries ?+

Nos contenants en bois sont travaillés par les équipes de MON BALCON PARISIEN de sorte de pouvoir résister à l’humidité liée aux intempéries (pluie, gel..). Les contenants en bois sont ainsi enduits d’un produit rendant le bois imputrescible. Par ailleurs les caisses en bois sont tapissées d’un revêtement permettant d’isoler le bois des caisses de la terre et ainsi de limiter l’action de l’humidité sur le bois. Afin d’éviter une déformation des caisses, les équipes de MON BALCON PARSIIEN ont renforcé les points de fragilité des caisses en bois (angles, jointures). Enfin les équipes de MON BALCON PARISIEN ont apporté un soin tout particuliers au drainage afin que l’eau ne stagne pas dans les caisses ce qui pourrait d’une part altérer la qualité du bois mais surtout endommager les plantes.

Pourquoi il y a-t-il moins de choix de contenants que sur d’autres sites ?+

MON BALCON PARISIEN a choisi de limiter son offre de contenants à une palette de produits souvent inédite, en harmonie avec l’état d’esprit des créateurs de MON BALCON PARISIEN. Vous ne trouverez en effet sur MON BALCON PARISIEN qu’une sélection de contenants que vous ne retrouverez souvent nul par ailleurs.

Qu’est-ce qu’un pack ?+

Un pack est la combinaison d’une plante et d’un contenant, les deux étant parfaitement compatible en termes de taille pour un parfait épanouissement de la plante. Comme MON BALCON PARISIEN a à cœur de simplifier l’habillage des balcons pour une population urbaine. Un pack vous est livré avec la plante déjà rempotée dans son contenant avec

  • Les billes d’argiles permettant un drainage adéquat
  • Le tissu géotextile adapté au contenant permettant d’éviter que les billes d’argiles n’obstruent les trous d’évacuation d’une part, et d’autre part évitant que les racines ne soient trop au contact de l’eau
  • Accompagné d’un Carnet de Soins vous présentant la plante et les soins éventuels à y apporter tout au long de l’année. Ce Carnet de Soins comprend notamment un calendrier indicatif des quantités d’eau à apporter à votre plante selon votre localisation…
  • Pourquoi y a t-il des packs prédéfinis, quelle est la différence avec les packs que l’on peut composer soit même sur monbalconparisien.fr ?+

    Parce que tout le monde n’a pas forcément une idée précise de la manière dont il souhaiterait habiller son balcon, MON BALCON PARISIEN a choisi de proposer une sélection de packs prédéfinis. Les tarifs et contenus de ces packs prédéfinis sont identiques à ceux que vous pouvez composer vous-même sur monbalconparisien.fr.

    Comment constituer mon pack ?+

    Afin de simplifier la création de votre pack, un bouton vous est proposé dès la home page « composer mon balcon ». A ce niveau un certain nombre d’informations vous sont demandés comme bords de fenêtre ou balcon, la taille de votre emplacement, le degré d’ensoleillement… Une fois ces informations remplies, 3 options s’offrent à vous :

    • Choisir une plante puis un contenant (sachant que seuls les contenants compatibles avec votre plante vous seront proposés)
    • Choisir un contenant puis choisir une plante (sachant que seules les plantes compatibles avec votre contenant vous seront proposées)
    • Choisir parmi les packs prédéfinis qui correspondent à votre requête

    Livraison
    Faites-vous les livraisons hors France ?+

    Notre zone de livraison est aujourd’hui la France Métropolitaine. Néanmoins, nous sommes en mesure d’étudier les demandes de livraison hors France Métropolitaine. Merci d’adresser vos demandes à notre service clientèle à l’adresse mail suivante : contact@monbalconparisien.fr.

    Que se passe-t-il une fois que ma commande est validée ?+

    Une fois votre commande validée, elle est transmise à notre atelier localisé à Paris. Notre atelier prépare votre commande en fonction des stocks de plantes et de contenants existants ; si notre stock est insuffisant pour répondre à votre commande, notre atelier se fait fort de s’approvisionner dans les meilleurs délais auprès de nos fournisseurs sélectionnés afin que votre commande soit préparée dans les meilleurs délais.

    Comment être sûr que ma commande est bien enregistrée ?+

    En fin de commande, après validation du paiement, un numéro de commande s’affiche sur votre écran. Ce numéro valide l’enregistrement de votre commande. Conservez-le, il vous sera utile pour le suivi de votre commande ou pour communiquer avec notre service clientèle ultérieurement à votre livraison.

    Le règlement par chèque est-il possible ?+

    Sur le site Internet monbalconparisien.fr, seul le règlement par carte bancaire, par PayPal® et PayLib® est accepté.

    Quel est le prix de la livraison ?+

    MON BALCON PARISIEN a choisi de proposer une offre tarifaire simple et attractive pour la livraison des produits commandés. Le prix est de 12 EUR TTC quel que soit le nombre de produits choisis. Ainsi la livraison est gratuite à partir du deuxième produit. Profitez en…

    Comment se passe la livraison ?+

    Les produits proposés par MON BALCON PARISIEN étant périssables et fragiles, MON BALCON PARISIEN s’est attaché à choisir un mode de livraison permettant d’assurer l’intégrité des produits commandés jusqu’à la livraison à votre domicile. Aussi MON BALCON PARISIEN a choisi de ne proposer qu’un seul mode de livraison : la livraison à votre domicile sur rendez-vous sur un créneau d’une heure de votre choix. Pour les envois en province, MON BALCON PARISIEN a choisi de s’associer avec des transporteurs ou de faire parvenir en Colissimo en fonction de l’article commandé.
    Pour les commandes passant par transporteur, ce dernier rentrera en contact avec vous par mail afin de vous proposer des dates de livraison à votre domicile. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux… du lundi matin au samedi midi. Le rendez-vous se prend par tranche de demi-journée. Une fois le rendez-vous par vos soins, une confirmation vous est envoyée par mail et par sms.

    Je n’ai pas pu réceptionner la commande lors du rendez-vous que j’avais pris avec le transporteur. Comment cela se passe t-il ?+

    En cas de présentation infructueuse de la part de notre transporteur, un avis de passage vous sera laissé vous demandant de reprogrammer un rendez-vous à votre convenance. Aucun coût supplémentaire ne vous sera demandé pour ce service.

    Quels sont les délais de livraison ?+

    A partir du moment où l’atelier de MON BALCON PARISIEN a finalisé votre commande, MON BALCON PARISIEN prend contact avec vous pour définir le créneau d’une heure qui vous convient. Dans le cas où MON BALCON PARISIEN fait appel à un transporteur, le délai peut être plus long. MON BALCON PARISIEN ne disposant pas forcément de la référence commandée en stock, le délai sur Paris est au maximum de 6 jours ouvrés, au delà un mail vous est envoyé pour vous informer de la situation.

    Politique de Remboursement
    Quelles sont les conditions de remboursement ?+

    La garantie du droit de retour s’applique à tous les produits non périssables. La garantie du droit de retour ne s’applique donc pas aux végétaux.

    Vous avez un délai de 14 jours (article L121-20 du code de la consommation) pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas. En tant que biens détériorables rapidement, les végétaux sont exclus du délai de rétractation légal de 14 jours. Vous pouvez dans ce délai retourner ce produit, à vos frais, accompagné de votre facture et du bon de retour dûment rempli et signé. Seuls seront acceptés les produits à l’état neuf et complets (notices, accessoires), retournés dans leur emballage d’origine. Pour le retour du ou des articles qui ne vous conviendraient pas, vous pouvez choisir le transporteur de votre choix et serez responsable de l’emballage et des mesures de protection nécessaires à l’acheminement du colis sans risque de dégradation. Tout produit qui aura été abîmé ou avec des traces d’utilisation empêchant sa remise en vente, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré dans des conditions excédant sa simple ouverture ne sera ni repris, ni remboursé.

    Tout retour devra être préalablement signalé, par email au service client MON BALCON PARISIEN, à l’adresse suivante : contact@monbalconparisien.fr.

    Une fois le produit retourné et jugé conforme par MON BALCON PARISIEN, le remboursement interviendra dans un délai de 15 jours maximum avec déduction d’éventuels frais de transport et d’assurance. Le remboursement sera effectué à l’adresse de facturation enregistrée dans le compte client.

    Vous pouvez également choisir de conserver le montant de votre commande en avoir sur simple demande auprès du Service Client. Votre demande de remboursement ne pourra être prise en compte qu’après l’arrivée des articles retournés chez MON BALCON PARISIEN et sous réserve de leur bon état. Les produits retournés incomplets, abîmés ou salis par le client ne peuvent faire l’objet d’un droit de retour.

    contactez-nous

    Si vous nous contactez pour une commande spécifique,
    n’oubliez pas de préciser la référence de votre commande contenu dans l’email de confirmation que vous avez reçu.
    Vous pouvez nous contacter par le formulaire de contact ou par mail : contact@monbalconparisien.fr,
    téléphone : 01 43 87 17 60 ou en passant à l’Atelier Mon Balcon Parisien au 22, rue de Moscou, 75008 Paris.