La vigne au balcon, c’est le pied avec Mon Balcon Parisien

Mon Balcon Parisien a choisi de vous proposer pour cette rentrée, un superbe pied de vigne. Original et très esthétique, vous pourrez in fine profiter de votre raisin… !

Notre atelier a veillé à bien sélectionner un cep de vigne issu d’une variété qui résiste aux maladies. En effet  mildiou, anthracnose, oïdium et autres sont autant de maladies que votre pied de vigne est susceptible d’attraper si il est issu de certaines variétés.

Une seule exigence : un endroit ensoleillé. En effet, le pied de vigne nécessite un emplacement très lumineux, bénéficiant de plusieurs heures de soleil par jour. Il conviendra de veiller  à ce que son sol soit bien drainé et à le protéger des épisodes de froids extrêmes. Si ces conditions sont remplies, la vigne poussera très rapidement ; ses lianes s’étendront facilement sur vos rambardes de balcons, ou sur des treillis particulièrement robustes.

Si les grappes de raisins commencent à apparaître au début de l’été, les fruits ne sont mûrs que d’août à octobre. Le raisin, noir dans la variété que nous proposons, est bien entendu comestible.

Mon Balcon Parisien propose d’agrémenter vos extérieurs avec un pied de vigne, soit avec un bac à poser au sol soit en balconnière. Pour l’occasion, Mon Balcon Parisien a associé le pied de vigne à deux de ses contenants iconiques : les caisses de vin retravaillées par notre atelier en contenants adaptés aux plantes. Les caisses, ici des caisses de 6 bouteilles ou une caisse de magnum transformée en balconnière,  sont traitées afin que le bois soit imputrescible. Les angles sont renforcés, un système de drainage est ajouté. Pour les balconnières, Mon Balcon Parisien accompagne les caisses de sangles afin de pouvoir les accrocher en toute sécurité.

Actuellement, on compte 132 vignes en Ile-de-France, dont une dizaine à Paris…alors pourquoi pas sur votre balcon ?

Parmi nos références:

Paris-Bordeaux: le pied de vigne par Mon Balcon Parisien.

Bordeaux en cave: notre pied de vigne accompagné d’une caisse de vin retravaillée par notre atelier

Bordeaux en Magnum: une balconnière dans une caisse de vin, format magnum.

Bordeaux en bassine: une bassine en zinc d’effet vintage accueille notre pied de vigne.

Bordeaux en Bag; notre pied de vigne dans un contenant en jute issu de sacs à café recyclés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Balcon Parisien