Plante d’automne : le pittosporum au top

plante d'automne

C’est en effet le moment idéal pour le pittosporum. Petit arbuste persistant, son feuillage d’un vert tendre égayera vos extérieurs durant tout l’hiver.

Originaire d’Australie et de Nouvelle Zélande, le pittosporum s’adapte très bien à nos climats tempérés. Renommé Imperturbable Couronné par notre atelier, Mon Balcon Parisien vous propose de découvrir ce bel arbuste. Peu exigeant en terme d’entretien, le pittosporum ne manque pas d’atouts. Son feuillage est caractérisé par un vert tendre, panaché de blanc crème. Si ses feuilles sont petites, leur densité fait du pittosporum un arbuste assez volumineux. Le pittosporum connaît une croissance rapide. Il s’étoffera rapidement et pourra même vous servir de brise vue.

Autre avantage de notre Imperturbable Couronné ; sa résistance au gel. Il peut en effet résister à des températures jusqu’à -15°C. C’est la plante d’automne idéale.

plante d'automne

Il faudra privilégier une exposition ensoleillée. Le pittosporum s’épanouie également dans un sol bien drainé. Il vous faut donc bien veillez à offrir au pittosporum un bon drainage. Mon Balcon Parisien vous livrera vos packs avec des billes d’argile en quantité suffisante. Le mode d’emploi qui accompagne votre pack vous accompagnera dans l’entretien de votre pittosporum.

Votre Imperturbable Couronné vous accompagnera tout l’hiver. Au-delà, à partir du mois de mars, de belles petites fleurs blanches apparaitront. Ces fleurs dégagent un doux parfum suave. Elles se transformeront en petites boules noires à l’automne.

 Vous n’avez pas la main verte ? Le pittosporum est fait pour vous. En effet, cet arbuste ne nécessite pas d’entretien. Sauf à ce que vous souhaitez lui donner une forme particulière, l’Imperturbable Couronné ne nécessite pas de taille.

Mon Balcon Parisien vous propose de livrer cet arbuste à domicile sur rendez-vous. Vous pouvez également à partir de novembre, retrouver notre Incroyable Couronné dans notre showroom parisien. Nous vous accueillons au 22 rue de Moscou au cœur du 8ème arrondissement de Paris. Notre atelier sera en mesure de vous communiquer des astuces et conseils personnalisés.

Vous pouvez composer votre propre assemblage avec un contenant adapté au pittosporum.  Des packs préconçus vous sont également proposés. Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas adopter l’autre plante d’automne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Balcon Parisien