Balcon et bords de fenêtre tendance Halloween…

La décoration et l’entretien de son balcon et des extérieurs ne sont réservés au printemps et à l’été. L’automne reste en effet une saison propice pour investir son extérieur… Illustration en cette période d‘Halloween..

Si planter des plantes et arbustes persistants et résistants reste la meilleure manière de profiter de son extérieur toute l’année, il est néanmoins possible d’habiller son exterieur au cours de l’année de plantes et accessoires qui égaieront et amèneront du dynamisme et de la diversité sur son balcon ou bord de fenêtre. plante pour balcon

Cette période d’Halloween est ainsi tout particulièrement adaptée pour agrémenter son extérieur. La citrouille qui est, en effet, le symbole de cette fête venue des Etats-Unis, se mariera très bien avec vos plantations et décorations extérieures. La citrouille offre en effet de nombreuses possibilités de mise en scène. Posée simplement au sol, ou en accompagnement d’une plantation existante elle égaiera votre extérieur en toute simplicité et en toute harmonie avec les couleurs de l’automne. Les citrouilles se récoltent à l’automne mais peuvent ensuite se conserver plusieurs mois à l’abri de l’humidité et dans un endroit plutôt frais. Vous avez donc la possibilité de la conserver et d’en profiter sur une periode plus longue…plante pour balcon

plante pour balcon
La citrouille permet en toute simplicité d’habiller son balcon aux couleurs de l’automne.

Votre jardinerie en ligne monbalconparisien.fr propose une série de contenants tout particulièrement adaptés pour accompagner des citrouilles, comme ce seau en zinc noir… Le contraste entre le seau en zinc noir et le orange de la citrouille offre ainsi un beau contraste qui réveillera vos extérieurs. Les bassines en zinc ou cageots sont également des contenants très adaptés pour y disposer quelques citrouilles, des châtaignes, des pommes de pins… qui compléteront votre tableau de manière harmonieuse.

plante pour balcon
de nombreux contenants accueillent facilement la citrouille

La citrouille peut également se transformer en lanterne de manière très simple ; creuser la citrouille, prévoir quelques orifices (souvent une bouche, des yeux, un nez mais l’imagination est sans limite….) pour laisser passer la lumière.Un atelier très ludique et très apprécié des enfants… vous trouverez ci-après des liens vers des tutoriels:

1°)Tutoriel citrouille halloween

2°)Tutoriel citrouille halloween

Alors vous aussi, lancez-vous….plante pour balcon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Balcon Parisien