La santoline, l’odeur et l’argent par Mon Balcon Parisien

Silver and Fragrant c’est le nom que notre atelier a choisi d’attribuer à la satoline nouvelle référence dans la collection de votre jardinerie en ligne.

« Silver » parce que c’est en effet sa belle couleur argentée qui rend la santoline si unique. Ces nuances de vif gris  sont mises en valeur par son feuillage finement dentelé. Ce feuillage est persistant et résistant et égaiera vos extérieurs toute l’année. Ces belles nuances argentée mettront par ailleurs en valeur les fleurs jaunes qui apparaissent sous forme de pompons à l’été.

santoline

Au toucher, la santoline est proche du cyprès alliant douceur et fermeté.

Mais la santoline se distingue également par la belle et forte odeur qu’elle dégage. Une odeur poivrée qui se rapproche du camphre émane de la santoline. Cette odeur caractéristique peut avoir des pouvoirs répulsifs pour certains insectes. En revanche, plante mellifère, elle est appréciée des abeilles. En choisissant la santoline pour vos extérieurs vous favoriserez donc la biodiversité.

santoline

La santoline est issue du bassin méditerranéen ; il conviendra de la positionner dans des endroits secs et ensoleillés. Un système de drainage efficace devra également être présent.

Votre jardinerie en ligne vous propose d’assembler la santoline avec sa gamme de contenants chics et authentiques. Sa couleur argentée se marie ainsi très bien avec les contenants en zinc de la gamme des Toits Parisiens proposée par notre atelier.

Enfin, la santoline s’associe à merveille avec les autres plantes. Vous pouvez retrouver des exemples d’association dans cet épisode de Mission Végétal, l’ premier programme court dédié aux plantes sur M6.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Balcon Parisien