Top 3 des plantes à fleur qui résistent à l’hiver

plantes à fleur

En plein cœur de l’hiver vous ressentez l’envie de couleur et de gaieté ? Savez-vous que des plantes à fleur résistent au gel et aux températures extrêmes. De quoi vivifier vos bords de fenêtres, balcons et terrasses. Mon Balcon Parisien vous présente son top 3 des plantes à fleurs qui résistent à l’hiver.

En plein cœur de l’hiver vos géraniums, hortensias font grises mines. Vos campanules peuvent faire un peu de résistance et continuer à présenter leurs clochettes blanches ou violettes. Mais la plupart des plantes à fleurs seront dépourvues de leurs ornements.

Certaines plantes à fleur résistent au froid de l’hiver. Notre atelier à selectionné trois plantes, faciles d’entretien, avec lesquelles vous pouvez sereinement habiller vos extérieurs même en hiver.

L’hellébore niger, communément appelé rose de Noël

L’hellébore est la première des plantes à fleur qui résiste au froid hivernal. Sa floraison blanche  et robuste débute à partir de décembre. Autre atout, son feuillage est persistant, vous pourrez donc en profiter toute l’année. En outre, l’hellébore niger ne nécessite que peu d’entretien. Mon Balcon Parisien vous propose l’hellébore seule ou en pack avec contenant ? L’hellébore est également une plante à fleur idéale pour être intégrée à une balconnière.

plantes à fleur

La bruyère

Parmi les plantes à fleur qui résistent à l’hiver, la bruyère est également un choix judicieux. En effet, sa floraison débute dès la fin de l’automne, et perdure jusqu’au printemps. Roses, violettes ou blanches, les clochettes de la bruyère seront égayer vos balconnières et extérieurs. Prenez garde à bien utiliser de la terre de bruyère à l’acidité adaptée. La bruyère est idéale pour les extérieurs urbains. Sans entretien, sa croissance est en revanche assez lente.

Enfin, notre atelier a sélectionné le skimmia dans la catégorie des plantes à fleurs qui résistent à l’hiver.

Son feuillage persistant d’un vert sombre vous accompagnera toute l’année. En hiver, nous apprécions particulièrement le skimmia pour ses grappes de boutons rouges qui apparaissent. Ces petites boules donneront naissance a de vigoureux boutons odorants jusqu’au printemps. Son feuillage est persistant, c’est à dire que le feuillage est présent durant l’hiver). Son feuillage est également odorant. Une douce odeur de fleur d’oranger se dégage de ses feuilles lorsqu’elle sont froissées. Mon Balcon Parisien vous propose le skimmia avec une sélection de pot. Le skimmia est une des plantes à fleur qui s’épanouie avec de la terre de bruyère. Tout comme la bruyère ! De quoi faire de belles compositions. Ces plantes vous sont proposées à la livraison. La sélection experte de notre atelier vous garantit une qualité premium de ces plantes.

Troisième exaequo avec le skimmia : le cyclamen.

Blanc ou rose le cyclamen est une des plantes à fleur à avoir sur son balcon. Plus connu que le skimmia, le cyclamen fleuri de novembre à mars. Le cyclamen promet donc de belles floraisons hivernales. point d’attention; il conviendra de veiller à ne pas l’exposer directement au soleil. Le cyclamen n’apprécie pas la sécheresse. Il conviendra donc de veiller à ce que se motte soit toujours humide. Le cyclamen peut avoir tendance à dépérir après sa période de floraison. Il reprendra de la vigueur dès la fin du mois de septembre.

Coup de cœur ultime pour le Camelia

Au-delà du top 3, un arbuste parmi les plantes à fleur fait l’unanimité au sein de l’équipe Mon Balcon Parisien : le camelia. Le Camelia est un arbuste qui fleuri en hiver. Les fleurs sont roses, blanches et sont présentent d’octobre à avril. Sa croissance est très lente. Il ne nécessite ainsi que pas ou peu d’entretien. Les camélias n’apprécient pas le soleil direct. Préférez un endroit légèrement ombragé sans être totalement à l’ombre. Parmi les plantes à fleurs, le camélia est celui qui résiste le mieux au froid. Il peut supporter des températures allant jusqu’à -18°C. Au-delà de cette température, il conviendra de le couvrir avec un voile d’hivernage. Le camélia a la caractéristique de devoir disposer d’une période de froid pour pouvoir fleurir. Inutile donc de le rentrer ou de le sur-protéger. Enfin gros atout de cette plante à fleur: son feuillage est persistant. Votre balcon, terrasse sera donc mis en beauté toute l’année par la présence de ce bel arbuste.

Retrouvez-nous pour des conseils supplémentaires au 22 rue de Moscou 75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Balcon Parisien