Bruyère au balcon : c’est le moment

Bruyère au balcon

Vous recherchez une plante vivace pour colorer la saison d’automne ? La bruyère saura nul doute vous satisfaire. Mon Balcon Parisien vous présente l’Ami Jean, la bruyère de vos extérieurs urbains !

La bruyère est particulièrement adaptée à la culture en pot. En effet sa croissance lente en font un allié indispensable des extérieurs urbains. Autre atout, la bruyère ne nécessite que peu d’entretien.

Mon Balcon Parisien a soigneusement sélectionné une variété de bruyère qui fleurit en automne : la bruyère Erica. Mais attention, malgré ses aspects de plante rocailleuse, la bruyère nécessite un arrosage régulier.

Entretien de la bruyère

Particularité de la bruyère, elle s’épanouie dans une terre acide. Un mélange de terre de bruyère et de terreau de plantation est idéal pour la bruyère en pot. Ne vous inquiétez pas Mon Balcon Parisien s’occupe de tout ! En effet, un mélange de terre adéquat et en quantité suffisante vous vous seralivrés.

Bruyère au balcon

Apportez une attention particulière a bien drainer le fond du contenant de votre bruyère. En effet, comme beaucoup de plantes, la bruyère sera asphyxiée par l’eau stagnante. Là encore Mon Balcon Parisien vous apporte conseils et bonnes pratiques. Vous serez livrés de billes d’argile pour permettre un drainage idéal. Grâce à notre guide, vous serez guidés pas à pas dans la mise en pot et l’entretien de votre bruyère.

Exposition de la bruyère

Côté exposition, privilégiez clairement un emplacement mi-ombre. Notre Ami Jean étant très sensible aux climats secs. Veillez à ne pas l’exposer dans des environnements trop venteux qui assécheraient sa motte. Afin de préserver l’humidité de votre bruyère déposez des écorces à la surface de la terre.

Cette plante ne nécessite pas d’entretien. Vous souhaiter lui donner une forme plus ronde, ou stimuler la pousse l’année suivante ? Attendez le printemps pour couper les tiges de votre bruyère.

Mon Balcon Parisien vous propose la bruyère dans des packs tout compris ! Bien entendu vous pouvez également choisir le contenant dans la proposition de pots, balconnières adaptés au format de bruyère que vous aurez choisi. Vous souhaitez en savoir plus ? Vous préférez choisir votre bruyère ? Passez nous voir au 22, rue de Moscou 75008 Paris. Mon Balcon Parisien y a installé son atelier et son showroom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Balcon Parisien