Découvrez le citron caviar avec Mon Balcon Parisien

C’est le fruit à la mode ! Avec le citron caviar vous serez certains d’étonner votre entourage. A l’intérieur de ce fruit étrange, se cachent de petites billes croquantes et acidulées… L’entretien et la culture de ce citronnier est simple: essayer donc de récolter vos propres fruits, le citronnier caviar est désormais disponible sur Mon Balcon Parisien.

Ce qui surprend au premier abord c’est la forme oblongue de ce citron très original. Sa chair est composée de petites billes roses ou blanches au gout d’agrume. Ce fruit est désormais utilisé par les plus grands chefs pour agrémenter leurs recettes. Les bars les plus branchés utilisent également ces petites billes pour composer de nouvelles recettes de cocktails. Le citronnier caviar supporte de petites gelées (jusqu’à -7°C), au-delà il faudra prévoir de le couvrir voir de le rentrer dans un espace frais et lumineux. Côté arrosage, en été prévoir un arrosage quotidien de sorte que la terre soit toujours humide. Son beau feuillage vert intense composé de petites feuilles est persistant ; le citronnier caviar ne perd donc pas ses feuilles.

Le citron caviar peut se trouve très difficilement et à des prix très prohibitifs (autour de 300 EUR le kilo). Voilà une bonne raison supplémentaire de récolter votre propre citron caviar !

Quelques idées autour du citron caviar :

Recette de verrines saumon citron-caviar.

Les ingrédients: Sel, poivre , 100g de filet de saumon fumé , 1 blanc d’œuf , 100g de mascarpone ,2 + 1 citron-caviar.

Fouetter le mascarpone puis battre le blanc d’oeuf en neige et en prendre la moitié . L’ajouter au mascarpone bien mélanger puis saler, poivrer.

Couper 2 citron-caviar en deux au milieu sur la largeur. Presser les demi citron-caviar : les grains sortent tout seuls et les incorporer délicatement au mascarpone. Détailler en dés le filet de saumon.

Dresser les verrines : Saumon,mascarpone, saumon et décorer avec les grains d’un demi citron-caviar. Réserver au frais 30mn

Pour un dessert vous pouvez utiliser le citron caviar très facilement : quelques billes de citron caviar sur de la glace à la vanille, sur une tarte au citron ou pour transformer une salade de fruit suffiront à rendre vos desserts exceptionnels.

Alors lancez vous dans la récolte du citron caviar avec Mon Balcon Parisien !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Balcon Parisien