Jardinerie en ligne : le concept Mon Balcon Parisien en images

La végétalisation urbaine est mise au cœur de l’actualité avec entre autre un reportage spécifique au JT de 20h de France 2 sur une toute nouvelle approche de jardinerie en ligne : Mon Balcon Parisien.

C’est une grande fierté pour mon Balcon Parisien, jardinerie en ligne de moins d’un an ! En effet, nous avons été choisi par les équipes de France 2 pour présenter notre concept dans un reportage dédié aux initiatives destinées à encourager la végétalisation des milieux urbains. Mon Balcon Parisien n’est pas une jardinerie en ligne comme les autres. Le concept repose sur une approche visant à simplifier au maximum le choix, l’achat et la livraison des plantes et contenants, au sein des villes.

Une gamme de plantes adaptées aux environnements urbains et robustes a ainsi été déterminée. Cette gamme se développe régulièrement. Tous les mois, Mon Balcon Parisien étoffe la palette végétale de nouvelles essences. Votre jardinerie en ligne vous propose ainsi régulièrement des nouvelles offres de plantes, choisies pour répondre au mieux à la période (floraison, …)

France 2 a choisi de mettre en avant un point particulièrement fort du concept de notre jardinerie ligne. Il s’agit des packs tout compris. En effet, nous sommes partis du constat qu’il était compliqué pour des urbains de transporter et de stocker des sacs de terreau et de billes d’argile. Votre jardinerie en ligne a tout prévu. Des packs (plantes plus contenants) comprenant la terre et les billes d’argile en quantités suffisantes.

Ce pack est également accompagné de modes d’emploi et de guides d’entretien. C’est notamment ce qui a intéressé Florian et son fils Hadrien que ‘on découvre dans ce reportage. Cette famille de parisiens accompagnés dans leur démarche par Mon Balcon Parisien s’est ainsi facilement prise au jeu du plaisir d’agrémenter son extérieur de plantes persistantes et résistantes dans un style très authentique !

Authentique en effet, la jardinerie en ligne Mon Balcon Parisien a pris le parti de ne proposer qu’une gamme de contenants restreinte. Des contenants d’esprit brocante, vintage. Des caisses de vin retravaillées pour accueillir des plantes, des bassines en zinc sont ainsi proposées.

Une jardinerie en ligne résolument chic, authentique et dans l’air du temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Balcon Parisien